jeudi 10 novembre 2005

Viiiiiiiens làààààààà !

Calogero 4e (clap !) Et du coup avant-dernière date de la tournée que j’aurais eu l’occasion de voir. Cette fois, c’était à Grenoble que j’avais décidé de me rendre pour le suivre. Et oui, ce concert c’était aussi l’occasion d’une réunion entre Jérômes. Jérômette, JérômeTof et JérômeMarco (pour ceux qui sont paumés, replongez dans les archives du mois de mars) qui eux n’avaient encore jamais vu Calo sur scène.

Cette date, c’était aussi son retour (le dernier donc) dans la ville de son enfance. Alors je m’attendais à une grosse fête… Quelle déception… Son pourri et à priori impossible à régler, chaleur du public pas à la hauteur de celle de la salle, et c’est le cercle vicieux. Bref, un concert sans vrai relief. Lui est toujours aussi bon mais cette fois c'était sans plus. On a même failli toucher le fond sur « Le plus beau jour » quand la fosse – sur laquelle Calogero s’appuie (les pieds sur la barrière de sécurité) pour chanter – a tenté de le happer… La première fois que je voyais une telle hystérie. Résultat, il était bien obligé de remonter sur scène, l’air plutôt soulé…

Enfin ça restera quand une excellente soirée, notamment grâce à la bande des Jérômes. Mention spéciale à JérômeMarco et son désormais cultissime « j’aime bien ça dernière chanson ‘Viiiiiiiens làààààààà !’ c’est ça ? » Non, Yalla ! Mais t’inquiète, il y aura de nouvelles paroles pour la prochaine tournée ;-)

En tout cas, vivement le 20 novembre et le dernier concert de Lille !!!!!

Baci, ciao

Aucun commentaire: