lundi 28 avril 2008

Ça brûle aux Abesses

Un dimanche à Montmartre

Et pour ça aussi...

Fishbone - Party with Saddam

Merci Grilou pour cette énième découverte

Infectious Groove - Violent & Funky

Notre porte-bonheur :o)

Parc des Princes, 26/04/2008

Hasta la victoria siempre !

PSG 3:1 Auxerre, Parc des Princes, 26/04/2008

mardi 25 mars 2008

Mes Victoires de la Musique

Et oui, me voici de retour sur le blog. Vous attendiez cela avec impatience, n'est-ce pas ;o) Allez, reprenons avec mes traditionnelles "récompenses" musicales de l'année... Toute petite production ces douze derniers mois mais ça vaut ce que ça vaut !

* Concert: The John Butler Trio à l'Olympia
* DVD musical: P!nk à la Wembley Arena

* Révélation française: Yael Naim
* Révélation internationale: Jorge Drexler

* Album français: "Chocolat Show" (Olivia Ruiz)
* Album international: "Victim of Truth" (Nneka)

* Chanson française: "Danser encore" (Calogero)
* Chanson internationale: "Sanar" (Jorge Drexler)

* Artiste féminine française: Yael Naim
* Artiste féminine internationale: Asa

* Artiste masculin français: Calogero
* Artiste masculin international: Radiohead

mercredi 12 décembre 2007

That's Rock n'Roll baby !

Manson à Manchester après un jet de bouteille en verre sur son batteur

Ça mérite une vidéo du lundi, même le mercredi ;)

Vivement le 22/12 pour la VRAIE version !

samedi 8 décembre 2007

mardi 4 décembre 2007

Le jet-lag, c’est de la merde…

04:07, Tokyo Westin hotel. Vous ne croyez pas que j’ai mieux à faire que de vous écrire ces quelques lignes ? ;) Et bien non ! Depuis mon arrivée au Japon il y a deux jours, c’est un peu la dure lutte (oui je sais elle est facile). Trois heures de sommeil la nuit dernière. Trois encore pour l’heure et une grosse difficulté à retourner au lit.

Il faut dire que cette fin d’année est un brin chargée. Il y a une petite semaine, je n’étais pas encore rentré d’Afrique du Sud. Un passage rapide par Paris et me voilà à nouveau en vadrouille. Attention, je ne vais pas me plaindre mais 'comincio a sentire la fatica'.

Au-delà de tout ça, Tokyo semble une super ville. Notre premier diner hier (restau tradi, pieds nus au ras du sol) était vraiment génial. L’ambiance entre nous est excellente. Bref le top… quand je me serais remis des ces foutues huit heures de décalage.

Alors sur ce, je vais me tenter un film et croiser les doigts

Baci, baci

We're all feelin Bafana Bafana

Visite du chantier du stade de Durban

Beach party, Durban

video

lundi 3 décembre 2007

Durban

Durban

Durban

mercredi 21 novembre 2007

Isibingelelo !

M'y voici. La Coupe du Monde 2010 est officiellement lancée pour moi depuis quelques heures et mes premiers pas sur le sol sud-africain. Une sensation un peu bizarre mais super agréable que de se dire que ce formidable évènement est déjà en route alors que mon esprit me renvoie encore bien souvent en Allemagne l'été dernier.

Quoi qu'il en soit, le premier contact est excellent. Le voyage est long mais vaut le coup. En tout cas la vue à l'arrivée sur Johannesburg donne une idée du contraste qui nous attend lors de nos visites régulières dans les prochaines années. Un regard par la fenêtre et ce sont les Townships (bidonvilles) à perte de vue. C'est bien simple, il semblerait que la ville n'est qu'une gigantesque déchetterie. Impossible d'imaginer que des gens vivent dans ces conditions...

Après une nouvelle petite heure de vol, c'est l'arrivée à Durban et une atmosphère totalement différente. Une seule chose identique : l'extraordinaire accueil. On sent la gentillesse et la fierté de ces gens à l'idée de nous recevoir et de nous faire découvrir leur pays. Ici, on est en terres Zulu, sur les bords de l'océan indien. Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien FIFA.com ;)

Niveau boulot, ça risque d'être compliqué. Le bureau ressemble étrangement à celui que nous avions occupé en décembre 2005 à Leipzig et dans lequel nous avions vécu un véritable calvaire. Des parois en plastique au milieu du Palais des Congrès (comme un hangar de la porte de Versailles). Bref, il y fait super chaud, le bruit y est assourdissant, aucune fenêtre à l'horizon et pour ne rien arranger, la connection est merdique. Enfin après Leipzig, on est préparés !

Allez, plus de news dans les prochaines journées. Pour l'heure je n'ai pas grand chose à raconter.

Bisous, besos, baci

samedi 27 octobre 2007

It's getting better... :(((

Tu dois être contente maintenant Fleur ;)

jeudi 25 octobre 2007

mercredi 17 octobre 2007

lundi 15 octobre 2007

vendredi 12 octobre 2007

ENORMOUS SAD NEWS :((((((((

Placebo have parted company with drummer of 11 years, Steve Hewitt, due to personal and musical differences.

Brian Molko commented "Being in a band is very much like being in a marriage, and in couples - in this case a triple - people can grow apart over the years. To say that you don't love your partner anymore is inaccurate, considering all that you've been through and achieved together. There simply comes a point when you realize that you want different things from your relationship and that you can no longer live under the same roof, so to speak."

The split is amicable and a sad time for both parties. Steve Hewitt replaced Robert Schultzberg behind the drum kit in 1996 whilst the band were promoting Placebo’s eponymous debut album and went on to record the following 4 studio albums ‘Without You I’m Nothing’, ‘Black Market Music’, ‘Sleeping With Ghosts’ and most recently ‘Meds’.

Placebo have just returned from the USA where they were part of the high profile ‘Projekt Revolution Tour’ alongside Linkin Park and My Chemical Romance. The band are now taking a well earned break.

Brian Molko and Stefan Olsdal will begin work on Placebo’s 6th studio album next Spring and are in no rush to find an immediate replacement for Steve.

See ya next time for sure!

The John Butler Trio, Olympia (Paris), 11/10/2007

... Outro

The John Butler Trio, Olympia (Paris), 11/10/2007

The John Butler Trio, Olympia (Paris), 11/10/2007

The John Butler Trio, Olympia (Paris), 11/10/2007

Intro...

The John Butler Trio, Olympia (Paris), 11/10/2007

Back at l'Olympia !

The John Butler Trio, Olympia (Paris), 11/10/2007

lundi 8 octobre 2007

Ayer un sueño, Hoy una realidad, Mañana una leyenda…

Stade de France, 07/10/2007

Gracias Pumas !

Stade de France, 07/10/2007

Argentina - Escocia con el hermano

Stade de France, 07/10/2007

dimanche 7 octobre 2007

Must be a dream... I can't believe they made it !

Nouvelle-Zélande 18 France 20