mercredi 2 novembre 2005

« Sur la route… »

Et voilà la tournée des concerts qui redémarrent. Après quelques jours de repos post Brad Mehldau et Dream Theater, c’est l’Olympia qui allait être le théâtre de mon ‘retour’ dans les salles de spectacle. Face à qui me direz-vous ? Accrochez-vous mesdemoiselles… Raphael !

Et c’est dans un état de très agréable surprise que j’écris donc ces quelques lignes. J’avais entendu que ce garçon était loin d’être une bête de scène. Limite même que l’on s’ennuyait ferme pendant ses concerts… Et bien je m’inscris en faux ! J’ai passé une excellente soirée ‘en sa compagnie’ dans cette si jolie enceinte du boulevard des Capucines.

Certes ce n’est pas lui qui va sauter dans tous les coins et attirer la foule dans l’hystérie collective, mais il démontre une présence certaine. Et puis que dire de ses mélodies, de ses textes, de sa voix… Vous ne pouvez vous empêcher de sortir de la salle avec la banane au visage. Vous ne savez pourquoi mais c’est ainsi. Bref, voilà la confirmation d’un talent en or et je ne saurais que trop vous conseiller d’aller le voir si vous en avez l’occasion.

Allez je vous laisse, d’autres artistes (Dionysos, Calogero, Yann Tiersen, Calogero… Calogero) m’attendent.

Baci, ciao !

Aucun commentaire: