lundi 21 novembre 2005

Soir de dernière...

Voilà, la tournée de Calogero s’est achevée hier au Zénith de Lille. En vérité il lui reste un concert sur l’île de la Réunion jeudi et un dernier Bataclan dans le cadre de ‘Sol en cirque’ mais ces deux dates ne se feront pas avec le même matériel, ni le même set que lors de ce gigantesque voyage à travers la France.

Alors forcément je m’étais juré d’y être. Juste histoire de faire une dernière fête et de profiter encore au maximum de toute l’énergie que dégage Calo et ses musiciens.

Et bien encore une fois ça n’a pas loupé. Après deux heures vingt d’un concert teinté de folie et d’émotion, c’est avec une banane grande comme ça sur le visage que je pouvais quitter le Zénith. Certes le set n’avait pas changé depuis les dernières dates, mais Calogero avait clairement en tête qu’après plus d’un an et demi de labeur, l’heure était à la fête et au ‘lâché de chevaux’.

C’est donc avec une pêche incroyable et une décontraction que je ne lui connaissais pas encore qu’il a enchaîné ses plus grands titres une dernière fois. Chanceux, il nous a même gratifié de quelques inédits histoire de vraiment marquer le coup. Alors MERCI pour ce ‘Jour parfait’ écrit par les fans et improvisé a capela avec la salle entière, MERCI pour ‘Substitute’ des Who joué avec toute l’équipe de la tournée, et MERCI ENCORE pour un dernier ‘Pas un jour ne passe’, titre jamais joué sur scène et que les zicos avaient préparé en surprise pour Calo.

Je me souvenais alors du 8 avril dernier où je me rendais au Zénith de Paris pour aller le voir une première fois en concert. Je me souvenais que j’y allais avant tout en me disant « il parait que c’est bien sur scène… Va te faire ta propre idée… »

J’ai vu et me suis laissé porté tout au long de cinq dates, trois villes… Alors ça peut paraître con, mais pour plein de raisons (que je n’expliquerai pas ici) : MERCI !

Aucun commentaire: