mercredi 4 mai 2005

Metal, quand tu nous tiens... (2)

Entre De Palmas, Dead Can Dance, Calogero, Sinclair, Tété, John Butler Trio, Jude… ça faisait un bail que je n’avais pas mis mes oreilles à très rude épreuve avec un gros concert de Métal. Alors quand le bon Pit m’a proposé les ‘Trophées Hard Rock mag’ à la Loco, je n’ai pas beaucoup hésité.

Avec huit heures de live, il faut bien avouer que l’on avait déjà prévu de sortir avec les conduits auditifs en sang. Et ça n’a pas raté… Hormis le passage des excellents suédois de Freak Kitchen (là je dis merci Pit pour la découverte !), et celui – comme un cheveu sur la soupe – des arrogants british d’Anathema (désolé les gars, encore un album que l’on ne fera que télécharger… Fallait pas être désagréables !), le reste était plus que pauvre.

J'en aurais presque oublié le passage - beaucoup trop court - sur scène du monument James LaBrie de Dream Theater, venu remettre un prix à Dani de Craddle of Filth. J'avoue ne pas avoir le caractère d'une groupie mais James LaBrie, là je dis Môssieur !

Enfin dans l'ensemble l’ambiance était bien metalleuse, et ça a au moins le mérite d’être drôle. Entre l’extraordinaire performance de présentateurs des ‘QI de poulpe’ de Scarve, le merveilleux concours de air guitar (jeunes gens essayant de faire croire qu’ils savent jouer de la gratte), les litres de bières ingurgités (et leur lot de mecs bourrés), ou encore les problèmes techniques… cette après-midi a du paraître bien roots à beaucoup… comme nous d’ailleurs.

Clou des concerts, le chevaleresque passage des très drôles de Misanthrope. Et ce qui est encore plus amusant, c’est qu’ils ne font pas ça au second degré. Quelque part, je n’ai même pas envie de décrire les pantalons serrés en cuir, les chemises à jabots, et les rimes riches qui composent leurs chansons (avec eux, enfer va très bien avec sanctuaire et cimetière… ouffff !) je vous conseille juste de taper le nom du groupe dans un moteur de recherche, et de bien vous marrer.

Sinon, je crois que les pâtes dégustées après ce marathon (on doit bien l’avouer, on n’a pas pu rester jusqu’au bout) avaient largement meilleur goût que ce qui venait de nous gaver. Alors ok, le dessert était de trop mais on méritait bien ça ;-)

Allez, je vous laisse sur ces considérations culinaires et vous donne rendez-vous demain jeudi, live from Rio de Janeiro et Copacabana beach !!!!!!!!!!!!!! Toutoutou Toutoutoudou Toutoutou Toutoutoudou !!!!!!!!!!!!!!!

Speak when spoken to !

Aucun commentaire: