jeudi 5 mai 2005

On n’est pas en place là ?

Et oui, me voilà à Rio de Janeiro ! j’avoue que je suis complètement décalqué mais me voici enfin dans la ville dont j’ai souvent rêvé. Alors ce n’est pas maintenant que je vais me plaindre.

Pour refaire le film de mon arrivée, après avoir retrouvé mon collègue Matt à l’aéroport, nous avons décollé avec quelques minutes de retard. Dans l’avion, je me suis tapé ‘Neverland’ avec Johnny Depp – que je vous conseille – avant de bouffer et d’essayer de m’endormir. Comme à chaque fois, j’ai malheureusement éprouvé les pires difficultés à ne serait-ce que m’assoupir.

Enfin bon, rien de bien grave comparé à l’erreur par laquelle j’ai enchaîné : regarder le film ‘Je préfère qu’on reste amis’ avec Jean-Paul Rouve et l’ami Gégé Depardieu. Alors là en revanche, je ne vous le conseille pas du tout, mais alors pas DU TOUT ! C’est une sombre daube. Entre ça et ‘L’antidote’, Air France nous proposait quand même ce que s’est fait de pire dans le cinéma français ces derniers mois.

Bref, tout ça a été vite oublié et malgré l’heure plus que matinale (5 heures), c’est les yeux écarquillés que nous avons pris la route de Copacabana beach. Dans la voiture, nous étions en compagnie de l’arbitre français qui officiera durant la compétition. Ancien assistant de Gilles Veissière – pour ceux qui connaissent le foot –, la discussion était des plus intéressantes. En plus, c’est un mec super cool donc ça fait encore plus plaisir.

Et puis nous voilà arrivés au Méridien. Mauvaise nouvelle : ma chambre n’est pas prête. Forcément, il n’est que 7 heures du mat’ ! Alors je décide très vite de partir un peu plus à la découverte du quartier. Je m’offre une petite ballade sur le bord de mer… Un vrai régal même si il fait déjà très chaud (25° à 8 heures et 95% d’humidité).

Même si je suis complètement décalé (cinq heures dans la gueule), je m’en vais alors profiter du petit déj’ avant de prendre enfin possession de ma chambre. Queen size bed, vue imprenable sur la plage, salle de bain aussi grande que ma chambre… je crois que je devrais m’y plaire en tout cas.

L’heure est alors venue de la première réunion. Je suis à moitié en train de m’endormir quand on nous demande d’expliquer en quoi allait consister notre boulot… Heureusement que j’avais déjà préparé un petit quelque chose sinon je n’étais pas au mieux. Visite rapide du stade : magnifique enceinte de 10.000 places. J’imagine déjà l’ambiance lors des matches du Brésil…

Et puis me voilà, avec un peu de temps pour vous faire profiter de ma chance. Alors je vous dis à très bientôt !

Ciao

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors espèce de gros salopard et de surcroit un gros vénard, on espère pour ta peine que tu rameneras plus de coups de soleil que de brésiliennes
Biz à toi, Emilie_JF

Mat a dit…

En ce qui me concerne, je te demande de noter toutes les bonnes adresses car je déboule dans moins d'un mois à Rio !

Hé hé ! Ca c'est pour chambrer les amis :)

En attendant profite bien veinard !
La biz à papa
Mat

Anonyme a dit…

Yo man
alors comment vas?
apparement bien vu les photos...

profite bien et à bientôt

Laurent