lundi 10 septembre 2007

Rattrapons le retard…

Et oui, ça s’accélère, alors le temps commence à manquer pour pouvoir vous donner des nouvelles du bout du monde. Essayons donc de reprendre le fil de l’histoire.

Depuis mon dernier post, et donc la défaite de notre bien-aimé XV de France face à l’Argentine (je peux vous assurer que ça fait encore plus mal à 5 heures du mat’), nous avons pu profiter le lendemain du traditionnel Staff-Dinner. Enfin ‘’profiter’’ est un bien grand mot. Dans la plus pure tradition suisse, à Shanghai, on réserve pour ce genre d’occasion un restaurant… Bavarois bien sûr ! Je me sentais si mal pour nos collègues chinois… Quelle honte de ne même pas être capable de s’ouvrir à une culture étrangère… je n’en dirais pas plus sinon je vais vraiment m’énerver :(

Derrière, nous sommes allés (après avoir passé près d’1 heure à chercher un taxi qui comprend l’anglais) dans un bar-boîte situé en terrasse, au dernier étage d’une tour de la ville. Vue imprenable sur la baie de Shanghai garantie !

Heureusement que la musique était top (Björk, Tom Waits, Radiohead…) et que l’ambiance entre nous était excellente parce que pour le reste, c’était assez bizarre. Ledit bar était en l’occurrence bourré de filles (quasiment 80%) qui nous tournaient toutes autour. Sauf que lorsque nous nous sommes rendus compte que 40% de ces femmes étaient Russes, nous avons commencé à faire un peu plus attention. Aucune certitude mais nous sommes repartis quasi-certains que nous avions eu à faire à des professionnels.

Sur ce nous avons donc repris la route de l’hôtel - seuls, oui ;) - histoire de profiter du match des qualif pour l’Euro, Italie - France. Impossible de le regarder dans le bureau, donc direction la chambre de Fab. Idéal pour avoir la sécurité de l’hôtel venant nous demander de faire moins de bruit après des plaintes des voisins. Moins pratique en revanche pour éviter de s’endormir quand la rencontre se finit par un 0:0 au bout de la nuit. Sympa quand même de passer ce moments entre Frenchies et Ritals.

Pour aujourd’hui, c’était le début de la compet. Une énorme blague ! Premier match, victoire 11:0 de l’Allemagne sur l’Argentine. On aurait dit un match du Racing Bonanga au début de la dernière saison ;) Bref, ça sent le premier tour de merde…

Allez, je ne vais pas trop tarder, il est déjà 0h30. Et y’a une grosse journée demain : jacuzzi, sauna, hammam, un peu de sport… et quand même 3 matches à bosser sur.

Des bisous tout plein
Séb, Sébou, Sébouille, whatever…

PS : BON ANNIVERSAIRE Maman !

Aucun commentaire: