dimanche 22 avril 2007

Ça y est, c’est le Jour J

Dans quelques heures, la France connaîtra enfin sa nouvelle présidente ou son nouveau président. Parce que non, il ne faut pas se leurrer, à moins d’un cataclysme tous les scénarios du second tour sont à peu prêt décidés. Ou du moins à mon sens :
- Victoire de tout le monde contre Jean-Marie Le Pen
- Succès de François Bayrou sur tout le monde
- Victoire de Nicolas Sarkozy face à Ségolène Royal
Et Frédéric Nihous dans tout cela ? ;)

Plus sérieusement, c’est donc ce dimanche 22 avril 2007 que l’avenir de la France, notre France, se joue. Entre 30 et 40 % d’indécis, ça fait froid dans le dos. En même temps cela me donne ce sentiment cinq minutes puis je me rappelle qu’il y une quinzaine de jours, je faisais encore parti de ceux-ci.

Oui, moi aussi j’ai douté. Moi aussi j’ai pris peur. Moi aussi j’ai été déçu… Et j'ai donc fini par changer d'avis. Tristement, puis idéologiquement. Et à l’heure où j’écris ces lignes, c’est sereinement et fièrement que je m’apprête à aller voter. Comme disait le "P’tit Catalan" en début de semaine, des milliers de nos ancetres se sont battus pour obtenir ce droit. A nous de leur faire honneur !

Vive la République et Vive la France ! ;-)

Aucun commentaire: