vendredi 20 avril 2007

J’aime ces Français…

Désolé mais ce post sera mon quart d’heure ‘coup de gueule’ de la semaine ! Je reviens du ciné où j’ai vu "Anna M.", passionnant drame de Michel Spinosa avec Isabelle Carré, Gilbert Melki et Anne Consigny. Le sujet, l’érotomanie : maladie du groupe des psychoses construite autour de la conviction délirante que l'on est aimé par une personne.

Et c’est là que je souhaite pousser mon coup de gueule. Ahhhhhhhhh !!!! Plus sérieusement, à la lecture de cette définition, je ne suis pas certain que vous aillez été nombreux à vous marrer. Pourtant, au ciné, tout le monde se bidonne.

Alors je ne voudrais pas faire mon ayatollah du 7ème arte mais des fois je ne comprends pas. Déjà pour "Goodbye Bafana", certaines personnes se marraient aux réflexions racistes des Afrikaners. Là, à chaque passage de tension lorsqu’Isabelle Carré harcèle Gilbert Melki, tout le monde se marre… A croire que ces gens pensent qu’à partir du moment où c’est un film, cela n’est pas la réalité. Ou alors c’est encore pire, la folie ferait-elle rire ces gens ? Il faut quand même savoir qu’un ou une érotomane finit souvent suicidé. Ou alors c’est sa victime qui finit par craquer…

Bref, à ceux qui se reconnaîtront dans ces quelques lignes, allez voir les "Tortues Ninjas" ou "Les Bronzés 3", vous aurez de vraies raisons de vous marrer !

A bon entendeur…
Séb/Sébou/Sébouille…

PS : Pour les autres, allez voir ce film !

Aucun commentaire: