dimanche 4 février 2007

Une ptite toile ?

Le mois de janvier est désormais terminé. Et me voici également repu de belles images. Un grand nombre de jolis films étaient à l’affiche pour ce début de 2007. Comme il y a quinze jours, voici mes coups de cœur et mes coups de gueule. A vous de vous faire votre propre idée…

* Little children : ma foi, je ne m’attendais pas à grand chose de spécial avant de me diriger vers le ciné. C’est peut-être donc pour cela que mon impression a été plutôt très bonne. Entre American beauty et Closer, ce film laisse la part belle aux relations adultérines. Dommage que la fin soit un peu ‘’américaine’’ à mon goût. A ne pas voir si vous n’avez pas confiance en votre couple ;-)

* Pars vite et reviens tard : Cette fois j’avais plutôt entendu de mauvaises critiques… Et pourtant je me suis assez facilement laissé prendre par ce thriller à la française. Disons que l’intrigue met un peu de temps à se lancer (une grosse demi-heure) mais par la suite, cela fonctionne assez bien. Une ambiance noire et étouffante…

* Molière : J’en entends déjà douter de mon objectivité et dire ‘’Mais de toute façon tu es un fan de tous les acteurs !’’ Ce n’est pas faux mais il faut bien admettre que ce film est une réussite. Pas facile d’adapter l’ami Jean-Baptiste Poquelin à l’écran, surtout si l’on décide (c’est logique) d’écrire les dialogues à la mode de l’époque. Bravo donc ! Drôle mais pas seulement.

* Blanche Neige, la suite : Le film ‘carte-UGC’ du mois ;-) Un dessin animé grossier, on peut même dire vulgaire, mais au moins on se marre bien. Je répète, j’aurais sans doute moins aimé en payant 9€, mais là ça va.

* La vie des autres : Un véritable choc. L’un des plus beaux films de ces derniers mois. Comme beaucoup, je ne connais pas grand-chose de la Stasi et de ses horribles agissements. Ces 2h15 vous confirment ô combien il a fait bon vivre de notre côté du mur. Si je ne devais vous conseiller qu’un seul film en ce moment, il s’agirait de celui-là. Et derrière, plonger vous sur Internet pour en savoir plus, ça calme…

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Baci, baci

Aucun commentaire: