dimanche 5 novembre 2006

Premières aventures nocturnes

Me voilà de retour après quelques heures d’absence sur la toile. Je vous ai manqué hein ? ;-) Plus sérieusement, la journée d’hier a été si merdique que je ne me voyais vraiment pas écrire quoi que ce soit sur ce blog. Pluie dans la gueule, ordi qui plante, connection qui rame… C’est bien simple j’ai quitté le bureau à 20 heures et à 22h30 j’étais déjà au lit. A oublier !

Pas comme la nuit précédente où nous sommes donc sortis pour la première fois. Mon collègue Pollo m’a présenté un de ces potes de Buenos Aires qui est à Rio en ce moment. Le gars à vécu quelques mois ici alors les endroits pour faire la fête, il connaît ! Rendez-vous est pris dans un premier bar, un genre de bar à tapas, mais à la Brésilienne. En résumé, l’ambiance y est encore plus chaude que du côté de la péninsule ibérique. Forcément, tout Argentin qu’il est, le garçon a déjà fait connaissance avec une immense table remplie de locaux, de sud-am et même de quelques Anglais. L’ambiance est super sympa, le bruit y est assourdissant et les premiers couples se forment ;-)

C’est le moment que nous choisissons pour – non sans s’être auparavant délectés de quelques Caïpirinhas – quitter le lieu et partir vers LE quartier de la fête à Rio : Lapa.

Le choc ! Imaginez comme un terrain vague, trois-quatre maisons délabrées, une forte odeur de saucisse et un brouhaha capable de donner mal au crâne à un sourd. Alors on aime ou pas. Moi j’avoue que je n’ai pas super accroché. D’autant que pour entrer dans une boîte, faut faire la queue 35 mins… Je ne suis plus habitué à tout ça ;-) D’ailleurs Pollo aussi était déçu…

En revanche une fois entré dans la boîte de nuit, là c’est le top ! Samba jouée en live, regards enjoués, tout le monde danse et partout… Vraiment une ambiance extraordinaire. Juste ce qu’il nous fallait après un début de compet certes super sympa, mais quand même bien crevant.

Allez je vous laisse, je vais finir d’écouter la nouvelle défaite du PSG ;-) Ensuite il sera sans doute temps de repartir à la découverte de la ‘Noite do Rio !’ Je vous raconterai bien sûr…

Baci, baci
Séb

Ps : Ich liebe Dich

Aucun commentaire: