dimanche 11 mars 2007

I look pretty tall but my heels are high...

Salut la compagnie!

Bon début de dimanche ce jour avec le visionnage du film de Fred Poulet et Vikash Dhorasoo : "Substitute". Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette oeuvre, il s'agit tout simplement de la vie d'un remplaçant (ou plutôt d'un titulaire qui voit son destin finalement lui échapper) de l'équipe de France à l'occasion de la dernière Coupe du Monde 2006.

Honnêtement j'ai adoré, seuls quelques passages m'ont semblé un peu limites (surtout dans le vestiaire à la fin de la finale... ça ne se montre pas ça!) mais la grande majorité de ce film-docu est vraiment bien.

Cela m'a permis également de me rendre compte ô combien il m'est encore difficile de voir des images de cet événement. Ces huit semaines passées en Allemagne représenteront toujours pour moi quelque chose de particulier, trop de sentiments à expliquer...

Au final c'est justement Vikash qui dans ce film dit très bien ce que je pense tout bas : "A la fin de la compet il va falloir rentrer. Et tout le monde voudra savoir, il faudra raconter. Mais finalement personne ne te comprendra..."

Aucun commentaire: