mardi 31 octobre 2006

Back to Rio… Finally !

Salut la compagnie,

Comme vous pouvez le comprendre aisément au sujet de ce post, me voilà de retour au Brésil et donc dans cette merveilleuse ville de Rio de Janeiro ! L’objet encore une fois est cette bonne vieille Coupe du monde de beach soccer.

Première journée, premiers (très chauds) rayons de soleil et toujours cette super ambiance bon enfant. En revanche le bureau aurait plutôt tendance à rappeler des souvenirs pas si lointains… Autant l’an dernier dans l’hôtel avec une grand baie vitrée et sa vue sur la mer, je dois bien avouer que c’était un pied monumental. Autant cette année c’est la tente offerte à tous les vents sur la plage !

J’ai comme un air de déjà vu… Ah oui : 7 semaines passées à Berlin et son splendide SMC… Et cette fois je n’ai même pas ma chérie pour me permettre de m’évader un peu :-( Au moins cette fois c’est le vrai été et il fait chaud dans cette tente… Tant pis, on fera avec et on prendra des pauses le plus souvent possible dehors, juste histoire de regarder la mer, la plage, le soleil ;-) Ok, je n’ai vraiment pas à me plaindre.

Mais bon j’en ai chié pour en arriver là. Départ programmé dimanche à 23 heures. Arrivée donc comme une fleur à l’aéroport pour croiser le regard d’un personnel d’Air France juste au moment d’embarquer : « Vous partez pour Rio ? – Oui ! – Et bien vous partez demain » Résultat c’est la première fois de ma vie que j’ai passé une nuit à l’hôtel aussi près de Paris.

Départ (le bon cette fois) prévu le lundi matin à 10 heures. Bien sûr nous ne sommes partis qu’à 11 heures et demi en raison cette fois « de la vérification des bagages d’une personne qui n’était pas montée dans l’avion ». J’avoue cette raison fait quand même un brin peur… Mais bon nous avons fini par partir, subir d’importantes turbulences (c’est bien simple au p’tit déj je n’ai même pas eu le temps de boire mon thé qu’il était déjà renversé dans mon plateau) et voler toute la journée. Impossible de dormir bien sûr mais au moins j’étais à Rio en un seul morceau ;-)

Ensuite c’est la traditionnelle arnaque en taxi pour pouvoir aller à l’hôtel. 700 reais soit l’équivalent de 260 euros ! Promis je ne mens pas…

Toujours est-il qu’après toutes ces péripéties, me voilà enfin installé dans cette ville qui ne doit pas être loin de la plus belle. Je vous enverrai quelques photos dès que possible. D’ici là je vous fais des poutoux tout plein et vous dis à très vite.

Baci, baci
Séb

ps : Ich liebe Dich !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon vieux,

Profite bien de ces grands moments de sport, des plages ensoleillées, des strings ficelle et reviens-nous bronzé avec la pêche!

Je t'embrasse

Chris

Anonyme a dit…

salut SEB
dis à BELL et ses lions de la plage de ne pas revenir sans la coupe!!!!!

@ +++

jipé