lundi 22 mai 2006

D’où l’expression : « leur voler dans les plumes »…

Juste un ptit coucou rapide pour vous donner les premières news de mon périple ‘Coupe du Monde’.

Je suis donc arrivé hier soir à Zurich et ai découvert le nouveau quartier où est installé la FIFA depuis quelques semaines. Me voici en pleine forêt, sur les hauteurs de la ville avec une vue imprenable sur le lac. Aucun autre bruit que celui du vent dans les arbres ou des oiseaux.

Sauf que le bruit de ces vertébrés, tétrapode (quatre membres), ovipare (pond des œufs), à sang chaud et à température constante (homéotherme), au corps couvert de plumes (cf. définition officielle) n’est pas agréable à tous moments…

Cette nuit, j’avais gardé mes bonnes vieilles habitudes parisiennes et me suis donc permis de dormir la fenêtre ouverte. Lorsque soudain j’ai été réveillé par le chant des oiseaux. Voyant pas mal de lumière pointer à travers mes volets, je me suis mis à profiter de ce spectacle sonore en attendant le réveil. Sauf qu’au bout d’une demi-heure le réveil n’avait pas encore sonné. Je regarde donc l’heure : 5.17 ! Cette nuit, tant pis s’il fait chaud, ce sera fenêtre fermée.

Pour le reste, tout est parfait. Ma chambre est un rêve de design. Queen size bed et queen size écran plasma avec lecteur DVD intégré… C’est bien simple, j’ai même une machine Nespresso !

Première journée relativement calme niveau boulot. C’est agréable de retrouver tous les ‘amis’ de la FIFA.

Allez, c’est pas tout ça mais 19.15, c’est déjà pas mal pour quitter le burlingue non ?

Baci, baci
Séb

Aucun commentaire: