lundi 22 janvier 2007

Cinéma, cinéma…

Comme souvent, le mois de janvier est synonyme de grosses sorties sur les toiles françaises. Alors en toute humilité, voilà mon point de vue sur les derniers films que je suis allé voir.

* Le serpent : très très bon thriller. Depuis 36 quai des Orfèvres, je n’avais sans doute plus été scotché à mon siège par un film de ce genre, français de surcroît. L’intrigue est bien ficelée et il est difficile de deviner la fin, les acteurs jouent bien… Bref, rien à dire hormis : courez-y !

* L’incroyable destin d’Harold Crick : là encore une grosse et bonne surprise. Je m’attendais à une comédie un brin gnan-gnan et pas du tout ! Un scénario super original et auquel malgré tout on finit par croire. Encore une fois, je vous le conseille.

* Cashback : voilà un film à ne pas mettre entre toutes les mains. Forcément, quand un ancien photographe de mode réalise son premier film, ça se sent. Alors les images sont splendides mais l’histoire manque un peu (beaucoup) de profondeur. Pour amateur de l’esthétisme, pour l’esthétisme… Ceci dit j’ai beaucoup aimé ;-)

* Truands : LA blague de cette rentrée cinématographique… Il est presque même honteux que les medias fassent autant de pub à une daube pareille. Les acteurs sont du début à la fin dans le ‘too much’, la violence y est gratuite et le scénar’ ne tient pas debout… N’en jetez plus !

* L’illusionniste : en tant que grand fan d’Edward Norton, je ne pouvais manquer son nouveau film. Bien m’en a pris puisque ce dernier est une réussite. Certes peut-être un peu plat pendant quelques (longues) minutes, mais la fin vaut bien toute cette attente.

Encore deux mercredi dans ce mois de janvier ;-) Rendez-vous début février pour mes nouveaux coups de cœur.

Baci, baci

Aucun commentaire: