mercredi 22 mars 2006

Live from Punta Cana !

Oye Oye !

Me v'la de retour sur le blog. Depuis le temps que je n'ai rien ecrit ici, je vais vous passer le resume des trois derniers mois et demi de ma vie... J'y reviendrai sans doute un peu plus tard. En attendant, voici des nouvelles en direct de mon lieu de vacances - oh oui enfin ! - ou comme vous pouvez l'imaginer, tout se passe merveilleusement bien

J1 - samedi
Apres une arrivee en soiree a Punta Cana et un premier diner sous les cocotiers, les vacances commencent vraiment ce samedi matin. Reveil forcement un peu tot avec le decalage horaire dans la gueule, mais on est bien. Premier contact avec les habitants de l'ile... Et me voila a payer 24 dollars une paire de tongues assez quelconque. Non, nous ne sommes pas dans un piege a toursites. En meme temps mais tres cheres - a tous les sens du terme donc - tongues me seront bien utiles pour entamer le marathon du club. Il ne sagit pas la d'une animation, mais bien de nos difficultes a nous orienter. 172 allers-retours entre la chambre, la reunion de bienvenue, la plage, la piscine, la reception... Et nous voici fins - j'en vois deja certains qui doutent - prets pour le dejeuner. Qui dit dej, dit forcement sieste apres. C'est ainsi que se resume notre premiere journee, la bulle totale.
Ah si, info importante et officielle, je perds bel et bien mes cheveux puisque le premier coup de soleil est pour mon casque ! Rien de bien mechant mais je dois avouer aue ca mets un coup au moral...

J2 - dimanche
Comme nous avions trouve le programme de la premiere journee sympa, pourquoi ne pas le recommencer le lendemain. Alors on redemarre les questions existencielles, plage... piscine... sieste... deconne... musique... Ce n'est pas toujours evident de choisir.
Le soir venu, nous faisons connaissance avec une certaine Valerie venue toute seule en vacances. Sympa mais rapidement, la miss va devenir Valoche. C'est a dire que sans tomber dans les stereotypes, on sent bien qu'elle est estheticienne... Elle est cool mais pour parler Nietszche et Baudelaire, faudra repasser. Pourtant out le monde sait bien qu'ils formaient tout les deux la defense centrale du stade de reims dans les annees 50.

J3 - lundi
Tres mauvais reveil pour moi. Il faut dire que j'ai ete malade toute la nuit. Le petit dej est un suplice, je parviens difficilement a avaler un quarts de morceau de pain avant de recommencer a avoir la gerbe... La journee se passe au ralenti et a l'ombre. Je peine, c'est affreux, mais mon Grilou s'occupe bien de moi... Jusqu'a ce qu'on rentre en fin d'apres m' a la chambre. Et la, c'est le drame ! Alors que je reprends difficilement mes esprits, le Grilou est a son tour pris de gerbe et frissons. Au lit a 19.00, sympa le virus...

J4 - mardi
Cette fois c'est le Grilou qui est au ralenti. La sieste de l'apres midi se fait meme pour lui dans la chambre. C'est a mon tour de m'ocuper de lui. Desole Kiki mais je crois qu'il se passe quelque chose entre nous. ''Ca ne vous est jamais arrive de tomber amoureux !''

Je vais faire court car mon temps arrive a expiration. Tout va bien, nous revoila en forme. La suite au prochain episode.

Rahhhhhhhhhhhh

Aucun commentaire: