Isibingelelo !
M'y voici. La Coupe du Monde 2010 est officiellement lancée pour moi depuis quelques heures et mes premiers pas sur le sol sud-africain. Une sensation un peu bizarre mais super agréable que de se dire que ce formidable évènement est déjà en route alors que mon esprit me renvoie encore bien souvent en Allemagne l'été dernier.
Quoi qu'il en soit, le premier contact est excellent. Le voyage est long mais vaut le coup. En tout cas la vue à l'arrivée sur Johannesburg donne une idée du contraste qui nous attend lors de nos visites régulières dans les prochaines années. Un regard par la fenêtre et ce sont les Townships (bidonvilles) à perte de vue. C'est bien simple, il semblerait que la ville n'est qu'une gigantesque déchetterie. Impossible d'imaginer que des gens vivent dans ces conditions...
Après une nouvelle petite heure de vol, c'est l'arrivée à Durban et une atmosphère totalement différente. Une seule chose identique : l'extraordinaire accueil. On sent la gentillesse et la fierté de ces gens à l'idée de nous recevoir et de nous faire découvrir leur pays. Ici, on est en terres Zulu, sur les bords de l'océan indien. Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien FIFA.com ;)
Niveau boulot, ça risque d'être compliqué. Le bureau ressemble étrangement à celui que nous avions occupé en décembre 2005 à Leipzig et dans lequel nous avions vécu un véritable calvaire. Des parois en plastique au milieu du Palais des Congrès (comme un hangar de la porte de Versailles). Bref, il y fait super chaud, le bruit y est assourdissant, aucune fenêtre à l'horizon et pour ne rien arranger, la connection est merdique. Enfin après Leipzig, on est préparés !
Allez, plus de news dans les prochaines journées. Pour l'heure je n'ai pas grand chose à raconter.
Bisous, besos, baci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire