jeudi 6 juillet 2006

On y est presque…

Ciao a tutti !

Je ne peux pas vous cacher que c’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ces quelques lignes depuis Hameln, lieu où les Bleus ont installé leur centre de presse, à quelques kilomètres du château de Aerzen où ils vivent depuis près d’un mois maintenant.

Beaucoup d’émotions parce que vous, lecteur de ce blog, saviez depuis déjà longtemps mon point de vue sur cette équipe et sa capacité à remporter la Coupe du monde. Pour ceux qui sont moins proches de moi, cela fait deux ans et sa nomination à la tête de l’équipe de France que je me bats pour défendre notre sélectionneur, Raymond Domenech. Deux années durant lesquelles j’ai tout entendu et laissé dire.

Aujourd’hui, je suis donc très fier pour lui, son staff et ses joueurs. A force de courage et de talent, ils ont atteint l’objectif minimum qu’ils s’étaient fixé. Maintenant je peux le dévoiler puisque très peu semblaient l’avoir compris : ils étaient ensemble partis en mission…

Attention, n’allez pas croire que le chemin est fini ! Il reste cette fabuleuse finale de dimanche à Berlin et Zinédine Zidane pourra alors quitter ce monde du football fièrement, après avoir soulevé la deuxième Coupe du Monde de sa carrière. Atteindre une finale et la perdre ne les intéresse pas. Ces hommes sont des gagneurs, des vrais !

Moi je m’apprête à vivre ces derniers instants au plus près d’eux, comme dans un rêve. Vu mon état de fatigue, je ne promets pas de retenir mes larmes en cas de succès. Et j’ai au fond de moi cette intime conviction…

Baci, baci
Séb

Ps : en attendant mon retour sur Paris, je vous laisse profiter de quelques photos des semaines précédentes.

Aucun commentaire: