La notte dei angeli
Me voilà de retour sur la toile après quelques jours d’absence. Je profite d’une journée un peu plus calme que les autres pour vous donner des nouvelles de la fraîche (froide même) Allemagne.
Pour d’abord revenir sur nos aventures au Centre des Medias… Ils ont fini par nous installer le chauffage. Bon ils n’ont pas encore compris que si tu l’éteins la nuit, il faut bien 3 heures pour chauffer le matin, mais ça s’améliore petit à petit. Maintenant, l’organisation devrait pouvoir s’occuper du dossier boissons. A moins d’acheter nos breuvages à 1.50 euros, c’est la gorge sèche que l’on passe la journée.
Bref, je ne vais pas me plaindre non plus, il nous est permis de prendre l’air par moment et notamment hier lorsqu’une alerte à la bombe nous a fait évacuer la tente. La raison : un petit détonateur d’explosif de la seconde guerre mondiale qui a été retrouvé à 30 mètres du Centre des Medias par un jardinier. Un ballon et le tourne et jouer : nous sommes restés 1 heure dehors à jouer au foot avant de retourner bosser. Très divertissant ! ;-)
Au sujet des divertissements, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Sans non plus se tuer, on profite que la compet n’a pas encore commencé pour passer de bonnes soirées. Hier était organisé notre Dîner de bienvenue, réservé à l’équipe de FIFAworldcup.com. Très sympa même si comme j’ai décidé de ne pas me tuer avant le début de la Coupe du Monde, je me suis vite senti isolé avec mon Coca light… Enfin encore quelques souvenirs mémorables.
Un peu comme ma soirée de mercredi…Ne voulant en aucun cas manquer la nouvelle tournée de l’Italienne Carmen Consoli (http://www.carmenconsoli.it/ pour celles et ceux qui ne connaissent pas), je me suis donc rendu à son concert au Kalkscheune de Berlin. Et comme je voulais profiter de mon passage en Allemagne pour revoir une amie rencontrée en décembre dernier à Leipizg, nous y sommes allés ensemble.
Quelle soirée !!!!! Carmen a été exactement comme je l’espérais, exactement comme elle avait été il y a deux ans au Zèbre de Belleville : extraordinaire. C’est difficile de décrire toutes les émotions qui te traversent lorsqu’elle est sur scène. Rien que d’y repenser j’en ai la chair de poule.
Ensuite Maike m’a baladé dans Berlin, passant de l’est à l’ouest, profitant de l’architecture de cette ville si particulière. Et puis d’un coup, alors que nous roulions en taxi pour rentrer chez nous, j’ai vu apparaitre le mur. Au risque de passer pour un hyper-sensible, ça été un vrai choc pour moi ! Ce sont des années et des années d’histoire qui me sont revenues à l’esprit. Bizarre de se dire que ce lieu est à la fois symbole d’oppression et de liberté…Bref j’aurais bien du mal à oublier ces moments…
C’est d’ailleurs sur ces paroles larmoyantes que je vais vous laisser pour cette fois. Au programme aujourd’hui : un match de foot… sous la pluie Ça nous permettra en tout cas de nous défouler.
Baci, baci
Sébou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire