Ich bin ein Berliner !
Me voici donc à Berlin depuis samedi après-midi. Pour nous c’est le vrai départ de la Coupe du Monde avec l’arrivée de toute la ".com team".
Toute l’équipe, cela veut dire trois personnes pour les neuf langues du site, soit déjà 27, plus ceux associés à des projets différents de l’actualité pure et simple, plus le personnel de production… Et l’on atteint le chiffre de 56 ! Alors forcément, c’est jamais évident de trouver un restau pour tout ce monde ;-)
En revanche au niveau rapports humains, ça change clairement du reste de l'année où l'on bosse chez nous, tout seul. Ce sont déjà de grands moments, de grands fou-rires… Comme lorsqu’avec les Espagnols on apprend les pires gros mots à notre éditeur japonais. Comme lorsque la première phrase en Français que j’enseigne à l’un de nos Argentins est « Les petites femmes de Pigalle. C’est combien ? S’il vous plaît. » Comme lorsque dans la tente qui abrite notre bureau il fait 10° max… Bon là c’est vrai que c’est moins drôle !
Bref pour le moment tout se passe pour le mieux. Calme niveau boulot après en avoir fini avec les portraits des 736 joueurs de la compétition. On peut enfin entrer dans la partie la plus intéressante de mon boulot à savoir écrire des papiers.
En arrivant samedi, nous avons même trouvé le temps de partir faire un petit tour dans la ville. A l’époque, le temps était encore au beau fixe. Alors nous en avons profité pour découvrir un peu (un tout petit peu même) de Berlin ouest, et déguster la très célèbre Curry Wurtz. Saucisse au curry pour ceux qui ne parle pas allemand ;-) Pas mauvais pour une spécialité culinaire de ce pays…
Hier en revanche je me suis laissé aller à prendre un plat local. Résumé : deux saucisses, deux tranches de porc cuisinées différemment, une boule de breztel, le tout sur un lit (que dis-je, un queen size bed) de choux… Je l'ai regretté la nuit entière... Je pense que j’ai mangé pour la semaine !
Je vous passe la mode allemande de mettre deux petites couettes dans un grand lit… Bref, mes aventures nocturnes ne sont pas finies ;-)
Allez, c’est pas tout ça mais il commence à faire très très froid dans le bureau. C’est l’heure de partir aller boire pour se réchauffer. Je vous embrasse et vous répète de ne pas oublier de laisser vos commentaires !!!!!
Baci, baci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire