samedi 9 avril 2005

« Pourvu que les secondes soient des heures… »

Waouh ! Voilà le mot qui me vient en premier à la bouche lorsque je repense au concert de Môssieur Calogero. Je sais, ce n’est pas un mot que suis allé chercher bien loin, c’est pas du Baudelaire, mais ça vous donne vraiment l’idée du sentiment que j’ai ressenti pendant deux heures. C’est bien simple, je chantais comme un con sur mon scoot lors du voyage du retour…

On m’avait dit que ce mec avait la pêche mais je dois avouer qu’il m’a vraiment soufflé. C’est très simple, je crois n’avoir jamais vu un artiste français avec une telle patate. Je sais, je n’ai pas encore vu M (pas pour tout de suite malheureusement) ni Sinclair (ça ça vient par contre) mais en attendant c’est Calo qui m’a le plus impressionné.

Si je devais mettre un – seul – bémol, il concernerait sa tenue vestimentaire… J’aime bien ce que fait John Galliano, mais bon… De là à porter une veste en velours noir avec une manche longue et l’autre courte sur laquelle est écrit en lettres argentées John Galliano… Je trouve ça quand même un peu too much !

Mais bon voilà, c’était juste pour dire parce que pour ce qui concerne tout le reste, je suis sans voix. Que les choses soient claires, le concert démarre déjà fort : « un jour parfait », le son à bloc, l’envie de sauter partout, sa voix (si singulière) limpide ; mais tout ne va ensuite que crescendo ! Bien sûr, on respire par moment avec quelques balades (magnifique « A la gueule des noyés »…), mais le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance est bien rock.

En prime, nous avons eu le droit à une petite surprise. Certes Passi n’était pas là pour chanter « Face à la mer », mais Raphaël est venu chanter en exclu « Sur la route » en acoustique avec Calo. C’est autre chose qu’avec Jean-Louis Aubert et ça rend vraiment super bien. Que dire aussi de la reprise de « Du côté de chez Swann » de Dave… Que du très très bon !

Bref, un conseil : où que vous soyez, allez le voir ! Je vais d'ailleurs essayer d’y retourner même si ça ne va pas être évident de trouver une date… Allez la bise, et rdv le 20 avril pour la review du concert de Sinclair.

Ciao

Aucun commentaire: