lundi 17 septembre 2007
vendredi 14 septembre 2007
lundi 10 septembre 2007
Rattrapons le retard…
Et oui, ça s’accélère, alors le temps commence à manquer pour pouvoir vous donner des nouvelles du bout du monde. Essayons donc de reprendre le fil de l’histoire.
Depuis mon dernier post, et donc la défaite de notre bien-aimé XV de France face à l’Argentine (je peux vous assurer que ça fait encore plus mal à 5 heures du mat’), nous avons pu profiter le lendemain du traditionnel Staff-Dinner. Enfin ‘’profiter’’ est un bien grand mot. Dans la plus pure tradition suisse, à Shanghai, on réserve pour ce genre d’occasion un restaurant… Bavarois bien sûr ! Je me sentais si mal pour nos collègues chinois… Quelle honte de ne même pas être capable de s’ouvrir à une culture étrangère… je n’en dirais pas plus sinon je vais vraiment m’énerver :(
Derrière, nous sommes allés (après avoir passé près d’1 heure à chercher un taxi qui comprend l’anglais) dans un bar-boîte situé en terrasse, au dernier étage d’une tour de la ville. Vue imprenable sur la baie de Shanghai garantie !
Heureusement que la musique était top (Björk, Tom Waits, Radiohead…) et que l’ambiance entre nous était excellente parce que pour le reste, c’était assez bizarre. Ledit bar était en l’occurrence bourré de filles (quasiment 80%) qui nous tournaient toutes autour. Sauf que lorsque nous nous sommes rendus compte que 40% de ces femmes étaient Russes, nous avons commencé à faire un peu plus attention. Aucune certitude mais nous sommes repartis quasi-certains que nous avions eu à faire à des professionnels.
Sur ce nous avons donc repris la route de l’hôtel - seuls, oui ;) - histoire de profiter du match des qualif pour l’Euro, Italie - France. Impossible de le regarder dans le bureau, donc direction la chambre de Fab. Idéal pour avoir la sécurité de l’hôtel venant nous demander de faire moins de bruit après des plaintes des voisins. Moins pratique en revanche pour éviter de s’endormir quand la rencontre se finit par un 0:0 au bout de la nuit. Sympa quand même de passer ce moments entre Frenchies et Ritals.
Pour aujourd’hui, c’était le début de la compet. Une énorme blague ! Premier match, victoire 11:0 de l’Allemagne sur l’Argentine. On aurait dit un match du Racing Bonanga au début de la dernière saison ;) Bref, ça sent le premier tour de merde…
Allez, je ne vais pas trop tarder, il est déjà 0h30. Et y’a une grosse journée demain : jacuzzi, sauna, hammam, un peu de sport… et quand même 3 matches à bosser sur.
Des bisous tout plein
Séb, Sébou, Sébouille, whatever…
PS : BON ANNIVERSAIRE Maman !
Publié par Séb à 18:34 0 commentaires
samedi 8 septembre 2007
jeudi 6 septembre 2007
C’est fou c’que le temps passe (ma bonne dame) !
Quelle n’a pas été ma surprise de trouver dès mon arrivée à l’hôtel, dans mon "Welcome back", mon accréditation déjà prête. Qui dit ce précieux sésame imprimé, dit forcément utilisation d’une photo de la base de données de la FIFA. Et là, c’est le drame ;) Ledit cliché correspondant à ma première accréditation faite en novembre 2003, à l’occasion du Tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde 2006.
A ce moment, je venais tout juste de mettre les pieds dans cette boîte et même de me poser pour la première fois de ma vie en Allemagne… Tout ça m’a fait venir en tête tout ce qui a bien pu se passer dans ma vie depuis près de quatre ans. Et j’ai…
* perdu plus de 10 kilos, et au moins autant rien qu’en cheveux
* finalement passé presque 6 mois de ma vie en Allemagne en moins de 3 ans
* découvert Taipei, Cuba, Sharm el-Cheikh, Rio, Punta Cana, Buenos Aires, Shanghai… bientôt l’Afrique du Sud…
* perdu la souplesse de mon épaule gauche dans un accident con
* troqué ma carte orange pour le scooter
* subi la plus grosse cuite de ma vie
* fait du mal à certaines personnes et m’en excuse
* marié mon meilleur ami
* acheté un appartement
* vécu trois vraies histoires d’amour - et je ne parle là que des vraies ;)
* vécu deux vraies difficiles ruptures
* fait de formidables rencontres
* profité d’une bonne vingtaine de concerts
* marqué une quinzaine de buts à l’Urban foot ;)
* progressé en anglais, c’est fou !
* commencé à bosser pour Eurosport
* perdu de trop nombreux amis… RIP all…
… Tout ça pour dire - et ça peut sembler hyper cheesy - MERCI LA VIE ! Je suis vraiment un sacré veinard pour beaucoup de choses.
Baci, baci
PS: j'pense bien fort à toi Maman. Prompt rétablissement, je t'aime !
Publié par Séb à 12:24 1 commentaires
mercredi 5 septembre 2007
mardi 4 septembre 2007
Ouh là là, c’est dur…
Arrivé depuis quelques heures du côté de Shanghai, la prise de contact est un peu difficile. N’ayant pas réussi à dormir dans l’avion, je suis absolument défoncé. Mes yeux se ferment au rythme de mes doigts sur le clavier. J'ai comme des vertiges, l'impression d'être sur un bateau au beau milieu de l'Atlantique. Et surtout, aucune idée si il est le matin, le soir ou l'après-midi. Pas de fenêtre dans le bureau, ce n'est pas évident pour les repères. Vraiment physique…
Pour le reste, le temps est absolument immonde. Il pleut à torrents, pour 30°. La clim est donc à fond dans l’hôtel…
En revanche, pour en finir sur mon passage "gars qui ne fait que de se plaindre", nous sommes hyper bien installés. Les chambres sont immenses, le bureau est parfait, la bouffe excellente. J’ai vraiment hâte d’être en forme pour pouvoir en profiter. La salle de sports risque aussi d’être un terrain de jeu assez sympa. Pollo et moi sommes pleins de bonnes intentions ;) Ça promet !
Bon, je vais essayer de bosser un peu. Je tente tant bien que mal d’écrire deux-trois conneries depuis 4 heures mais ça n’a ni queue ni tête…
Baci, baci
Séb
Publié par Séb à 11:19 0 commentaires
lundi 3 septembre 2007
C'est (re)parti !
Et voilà, dans quelques heures je serai à nouveau parti à la conquête du monde (Ok là je m'enflamme un peu) For the good of the game ! ;)
Cette fois, c'est destination Chine et plus précisemment Shanghai pour la Coupe du monde féminine. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre... J'avoue ne pas être un expert en foot féminin, j'avoue n'avoir pas été emballé par ma première expérience asiatique à Taipei, mais j'ai quand même hâte d'y être.
Découvrir (enfin comme d'hab, ça risque d'être un bien grand mot...) une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, bref une civilisation tellement éloignée de la notre. En plus la délégation est sympa, on devrait bien se marrer. Notamment pour mon anniversaire déjà prévu par Mr Junsheng ;)
Bon, c'est pas que je m'ennuie mais y'a un peu de repos à prendre avant le départ !
La bise à toutes et tous. SVP, envoyez moi des comments sur ce blog ou via email, ça me permettra de me sentir un peu moins loin de vous.
Ciao
Séb
PS: juste pour vous dégouter, cliquez ICI pour découvrir mon logement lors des quatre prochaines semaines...
Publié par Séb à 00:39 2 commentaires