vendredi 25 mars 2005
jeudi 24 mars 2005
mercredi 23 mars 2005
lundi 21 mars 2005
On était pas bien là, ou bien ?
" Y'a des week-end qui devraient durer une semaine... "
Publié par Séb à 12:11 7 commentaires
mercredi 9 mars 2005
Message personnel
If you've been hiding from love
If you've been hiding from love
I can understand where you're coming from
I can understand where you're coming from
If you've suffered enough
If you've suffered enough
I can understand what you're thinking of
I can see the pain that you're frightened of
And I'm only here
To bring you free love
Let's make it clear
That this is free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
I've been running like you
I've been running like you
Now you understand why I'm running scared
Now you understand why I'm running scared
I've been searching for truth
I've been searching for truth
And I haven't been getting anywhere
No I haven't been getting anywhere
And I'm only here
To bring you free love
Let's make it clear
That this is free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
Hey girl
You've got to take this moment
Then let it slip away
Let go of complicated feelings
Then there's no price to pay
We've been running from love
We've been running from love
And we don't know what we're doing here
No we don't know what we're doing here
We're only here
Sharing our free love
Let's make it clear
That this is free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
No hidden catch
No strings attached
Just free love
Publié par Séb à 02:43 0 commentaires
mercredi 2 mars 2005
Metal, quand tu nous tiens...
Hey !
Ça fait un bail que je n’ai plus donné de nouvelles… En même temps, personne ne viens sur ma page donc ce n’est pas non plus très grave.
Anyway, sans entrer dans les détails de la vie trépidante d’un célibataire à Paris – pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il m’est arrivé des trucs de martiens en 10 jours, mais je ne m’étalerai pas là-dessus pour le moment ; laissons le temps au temps –, passons directement à ma soirée d’hier. Et j’en ai encore les tympans qui font ‘bravo’.
Bref, Tout remonte à il y a de ça près de 15 jours. Le Pascalou m’appèle : « Dis-donc Séb, je vais à un concert le 1er mars. Crack ov Dawn à la Loco, ça te dit de venir avec moi ? » Vous connaissez ma passion pour la musique, mon adoration des performances live… Ni une, ni deux, je lâche mes 11,50 euros et va pour le ‘festival Equilibre’. Au programme de cette merveilleuse tuerie metal : MXD, Crack ov Dawn (donc !), Zuul FX et Lycosia. Si vous n’en connaissez aucun, pas d’inquiétude, la notoriété n’est pas encore leur qualité première.
Après avoir jeté un œil sur les sites officiels de ces groupes, l’intérêt me gagne petit à petit, ou en tout cas au moins autant que l’inquiétude. Puisque me voilà embarqué pour quatre heures de concert face à des furieux de première. Peu importe, ça peut être drôle.
Et donc arrive le Jour J. Entrés dans la Loco, perdus pour retrouver la salle – et oui, je mets quand même pas souvent les pieds dans cette boîte, ou du moins pas depuis que je me suis coupé les cheveux ;-) – nous v’là embarqués avec le Pascalou pour un petit tour au vestiaire. Là, certains y déposent longs manteaux en cuir noir, panoplies SM, et autres sacs à main cloutés. Ambiance, ambiance !
Quoi de mieux dans ces conditions que de prendre position au balcon de la Loco. Courageux mais pas téméraire, je suis plus pour une vue d’ensemble dans ce genre d’endroits. Essayons alors de se mettre un peu la tête pour entrer dans l’ambiance. Oui mais voilà, la Loco reste avant tout une boîte de nuit. Alors quand il te prend l’envie de commander une Tequila sunrise – ouais, dans un concert de metal ça fait un peu bourgeois mais la Heineken j’ai toujours autant de mal –, tu sens bien le sunrise, mais déjà moins la Tequila.
Après avoir refait le monde pendant 2 heures, v’là que ça part. Et à vrai dire, je n’ai pas été trop déçu par MXD, nos amis helvètes. Du metal-fusion, à la limite de la techno-hardcore : je mettrais pas ça pour me réveiller le matin, ni pour un premier rdv amoureux, mais ça passe. Enfin tant que le chanteur ne s’essaie pas à l’humour. Je ne sais pas pourquoi, les blagues suisses, j’accroche pas.
Passons… Et arrive donc Crack ov Dawn, le groupe que venait voir mon Pascalou. Alors là, que dire ? Je me suis bien marré remarque. Mais alors… J’ai découvert les enfants cachés de Marilyn Manson et Alice Cooper. Sauf que leurs parents assurent niveau zik. Là, comment ne pas les froisser ? C’était pourri ! Des grands travelos qui auraient piqué le maquillage de leur mère, et les fringues de leur petite sœur – qui, et c’est important de le souligner, s’habille chez Jennifer –. Un son à chier, des paroles assez pauvres (mais bon ça à la limite, c’est du metal)… Bref, rien à voir avec leur album qui, il faut l’admettre, envoie pas mal.
Enchaînement extraordinaire, et arrivent sur la scène les chevelus-barbus de Zuul FX. Sortez les boules kiès, et éloignez les enfants – quoi qu’il y en a un (6-8 ans) qui a réussi à s’endormir dans les bras de sa mère, véridique ! Personnellement, j’ai pas d’enfants, mais j’ai pas dû tenir plus de 40 secondes sans les gommes dans les oreilles. Un vrai massacre. Je prédis au chanteur une extinction de voix définitive avant ses 30 ans. Mais hormis le fait que dans l’ensemble, ce soit un peu – voir beaucoup – de la bouillis, moi j’ai envie de dire : sacré présence ! Bon, ils avaient leurs potes dans la salle, et carburaient à autre chose que la Tequila sunrise de la boîte, mais y’a du tonus dans ces gars-là.
Et vient le clou – le jeu de mots est pourri, j’en conviens – de la soirée : Lycosia. Ce n’est pas parce que le clavier de ce groupe est un pote de Nath’ (Melun, St Aspais représente wesh wesh !), et accessoirement le clavier de SIN (très très bon ça !), mais il faut avouer que c’était vraiment bien. Bon le son ne s’est pas amélioré comme par magie, mais y’a de la musique travaillée, c’est rodé, et on croit même à leur accoutrement. D’habitude, les longues robes en cuir pour les mecs, le maquillage et tout le tintouin, je suis pas forcément fan, mais là ça le fait. De la bassiste jap habillée en geisha, au clavier (Mc Vice pour info) anorexique, le crane rasé en complet cuir : ça ne choque même pas. Pour les qualifier, ils ont inventé le Glam Goth Deluxe : tout un programme. En tout cas, une vraie découverte comme j’aime en faire.
Bon tout cela, ça nous a quand même emmené jusque 1H45 pour en sortant de la Loco, découvrir une merveilleuse tempête de neige. Impossible de reprendre le scoot par ce temps, à moins de revisiter le programme complet de Philippe Candeloro au premier virage. Alors merci mon Pascalou pour m’avoir ramené, et à bientôt pour une autre soirée. Si y’a moins de bruit, je ne suis pas contre ;-)
La bise à tous, et à bientôt
Publié par Séb à 22:49 0 commentaires